Le Comité pour la sauvegarde du Domaine seigneurial de Mascouche souhaite donner la parole aux citoyens qui ont à coeur la préservation du domaine et la réalisation d'un projet qui peut mettre en valeur son caractère patrimonial, écologique, récréatif et économique. Le comité considère ce blogue comme la voix des citoyens dont les opinions alimenteront les réflexions du comité. Le comité invite les citoyens à partager leur vision de l'utilisation de ce site enchanteur.
Texte Description Blog
Bienvenue sur le Blog de la SODAM !
mercredi 10 août 2011
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Je verrais très bien une maison accueillante pour personne âgées. Ils pourront s'intaller près de la riviere pour écouter les sons que nous offre cette belle nature. Quoi de mieux pour relaxer et profiter des jours qu'ils leur reste ?
RépondreEffacerIl est heureux que Luc Thériault ait accepté l'offre de monsieur Marcotte et d'intégrer les rangs du Comité de Sauvegarde du Domaine Seigneurial de Mascouche. Il semble que tout est en marche pour se diriger vers une solution! "Travailler" positivement pour les solutions est nettement préférable à "travailler" à taper sur la tête de son voisin. Et cela semble porter fruits! Bravo à M. Luc Thériault pour son implication et aussi à la conseillère de la ville de Mascouche qui travaillent de pairs avec le propriétaire, sous le chapeau de la SODAM. :)
RépondreEffacerIsabelle Gérin-Lajoie
Puisqu’il faut un premier commentaire, j’me sacrifie! Comme citoyenne de Mascouche depuis plus de 33 ans, le Manoir et son domaine revêtent une importance particulière. En fait, ce domaine a toujours fait partit de ma vie et de celle des citoyens de Mascouche. Avec le temps, on le voit sans vraiment le voir. On passe devant, on y jette un oeil, on se dit que c’est dommage de ne pas y avoir accès mais on continue son chemin.
RépondreEffacerEt voilà qu’il y a quelques mois, un vidéo amateur est tourné dans les bâtiments du domaine. Un coup au coeur. Voilà ce que ca m’a fait. De voir concrètement à quel point ce joyau a été massacré, c’est presque impensable. Alors on cherche un coupable, on se demande pourquoi le propriétaire a laissé les bâtiments sans surveillance, pourquoi la ville n’a rien fait? C’est honteux, c’est scandaleux et c’est inacceptable! <
Alors à partir de ce moment, on ne peut plus juste passer devant sans le voir. Il faut trouver une vocation à ce domaine. Pourquoi ne pas faire en sorte que les citoyens de Mascouche, de la MRC et les Québécois profitent enfin de ce magnifique espace? Plusieurs idées sont possibles. Une belle salle de reception ou de spectacle, un spa, une auberge, un musée, tout est possible!
Le terrain est tout simplement immense. Pourquoi ne pas y aménager des sentier de randonnées? Faire connaître ce domaine au de-là des frontières de la ville, c’est possible. Rendre ce site rentable pour un investisseur l’est tout autant. J’espère lire sur cette page de nombreuses idées de votre part chers citoyens. Nous avons enfin l’occasion de contribuer au patrimoine de cette ville. Quelle chance! A vous d’en profitez maintenant!
Marie-Michelle Simon
Mettre sur pied un kiosque d'informatiom qui peut être installé au marché public le dimanche, dans le but de promouvoir et de sensibiliser l'intérêt des citoyens au projet et du fait même de passer leurs commentaires sur votre blogue.
RépondreEffacerSuggestion de projet no1: Strictement à vocation commerciale;Concevoir un petit marché champêtre permanent à l'intérieur où l'on pourrait regrouper plusieurs petits marchands de produits du terroir québécois; ce projet pour être initié via un système locatif; ce qui assurerait une perception monétaire de la part du propriétaire des lieux. Toutefois, je recommande fortement une étude de marché et de viabilité du projet; ce qui devrait être mis de l'avant avant toute acceptation finale.
RépondreEffacerBonjour un centre de la nature avec soins corporel massage,spa ect locations de raquette, skie de fond l'hiver et pourquoi pas une promenade pour les touriste en chiens de traîneaux. Un site exceptionnel à faire découvrir aux touriste à 20 minutes de Montréal
RépondreEffacerAvertissement
RépondreEffacerSeuls les commentaires signés et respectueux seront autorisés
Prendre bonne note de cet avertissement à droite. Si l'auteur-e de ce message veut bien s'y conformer et ajouter son nom, Merci !